A travers l'Age de la Voile, il y a eu certains marins et capitaines de navires qui sont sorti du lot, dont nous allons vous parler.
Horatio Nelson est un célèbre officier marin anglais, encore toujours reconnu comme un Héros national de nos jours. En tant que jeune homme de 12 ans, il rejoignit la Royal Navy. A travers les années, il monta dans les rangs, allant de commander son propre navire à commander des flottes entières. Il participa à nombreuses Batailles telles que celles de San Tenerife,d'Aboukir,et de Trafalgar, les deux dernières étant considérées comme ses plus grandes victoires navales.
La Buse, de son vrai nom Olivier Levasseur, était un célèbre pirate français du 18ième siècle. Il agissait surtout au Caraïbes et dans l'océan indien au début du 18ième siècle, une époque connue comme "L'Age d'Or de la Piraterie". Un de ses faits les plus connus est lié à son trésor caché. Au fil des années de piraterie, La Buse a amassé un large trésor qui reste encore caché. Juste avant son exécution, il aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s'écriant "Mon trésor à qui saura le prendre!", trésor qui a inspiré le livre "L'Ile au trésor" de Robert Louis Stevenson.