YÉYALEL
ANGE 58
Yéyalel est l'ange 58 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure. L'ange Yéyalel guide ceux qui sont nés du 6 au 10 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Capricorne. Yéyalel symbolise la guérison de toutes les maladies, mais particulièrement des troubles psychologiques. Car cet ange contribue à chasser la tristesse, la peine, la dépression, aussi bien puisée en nous-même que celle proposée par l'entourage. Il symbolise également le combat, celui mené pour découvrir les vrais coupables, les malhonnêtes et les malfaisants, et ceux qui persécutent. Il en résulte pour le natif influencé par l'énergie de l'ange Yéyalel une certaine endurance psychique et la persévérance dans l'action continue. Le sujet est amené à développer ses capacité à la concentration aussi bien nerveuse qu'intellectuelle. Son esprit scrute en profondeur et en détail tous les aspects de la situation ou d'un être. Il ne se disperse pas et avance en examinant les objectifs, les projets, les conséquences. Le sujet, à priori, semble être un peu lent à agir, car il n'aime pas l'aventure et encore moins le risque s'il n'a pas été longuement évalué, analysé. Il fait preuve de minutie, de profondeur, de ténacité et développe beaucoup de perspicacité, il n'a pas besoin ainsi de s'ajuster inutilement pour entreprendre. L'ange Yéyalel influence ceux qui exercent la médecine spécialisée comme l'ophtalmologie, la chirurgie des yeux et des oreilles et en général la microchirurgie, car ici le geste doit être précis et méthodique.
Dans un autre domaine, ceux qui utilisent le fer, les métaux pour l'ouvrage comme les sculpteurs, les ferronniers, les orfèvres, les bijoutiers. Enfin ceux qui ont pour mission de réaliser les enquêtes judiciaires, sociales, qui demandent plus d'interprétations personnelles, et qui ont pour but la réhabilitation d'un être injustement accusé, ou sacrifié, ceux- là ont également le soutien de l'ange Yeyalel.
L'alliance de l'ange Mébahel et de l'ange Yéyalel donne à l'individu une personnalité peu ordinaire, souvent secrète, car elle est peu encline à échanger avec l'autre les choses communes ou quotidiennes de la vie courante.
Par sa persévérance, sa rigueur morale et intellectuelle, le sujet a pu s'initier à un certain savoir, faire, acquérir la maîtrise de certains gestes ,établir une certaine stratégie pour rechercher la vérité.
Il n'aura de cesse de mettre à l'épreuve son savoir, afin d'être plus efficace dans sa mission de protéger, soigner, et réparer. ATTENTION ! Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'individu à sur développer la logique, le rationnel, en négligeant la dimension humaine, qu'elle soit sociale ou affective. Le sujet aura tendance à "calibrer" toute chose, être ou situation en rapport avec des références "trop" normatives. Il présentera alors des difficultés certaines à s'adapter à des situations fluctuantes et à communiquer dans "l'émotionnel" si ce n'est sous la forme de critiques ou de plaintes perpétuelles.
D'une façon générale, l'individu sera très angoissé par toute forme de nouveauté et de manifestation dont il n'aura pas la maîtrise et le contrôle. |
CHOEUR DES ARCHANGES
Ange masculin
PRINCE : MIKAEL (Fleur : Lavande)
Planète: Mercure | Propriété: Prospérité | Couleur: Gris, Opale, Multicolore | Métaux: Mercure |
Encens: Bergamotte | Fleur: Lavande | Plante: Bergamotte | Pierres: Alexandrine, Amazonite, Ambre, Calcédoine, Chrysolite, Cornaline, Jais, Obsidienne, Saphir étoilé, Topaze bleu |