UMABEL
ANGE 61
du 21 au 25 janvier
Umabel est l'ange 61 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure. L'ange Umabel guide ceux qui sont nés du 21 au 25 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique du Verseau. Umabel symbolise la mémoire et le détachement. Cet ange favorise l'apprentissage rapide et la connaissance des sciences, en particulier la physique et également l'astronomie. Umabel nous accorde l'obtention de l'amitié, et le réconfort lors des peines ou chagrins d'amour.
Avec l'ange Umabel, le natif développe une acuité mentale sans pareil. Sa nature envieuse le pousse à s'informer, à acquérir des connaissances dans des domaines très variés. Le sujet s'écartera des jugements à l'emporte-pièce, et de ceux qui pratiquent le "on dit". Son détachement naturel, pour tout ce qui est trop conventionnel, convenable, admis d'emblée, l'amène à se forger ses propres opinions, bien qu'il ait pris la mesure de la pertinence d'opinion chez l'autre.
Déterminé, confiant des qualités de ses propres valeurs, auxquelles il croit, il aimera convaincre et faire partager ses idées personnelles. Il donne l'impression de n'avoir pas besoin de l'autre, car il possède une grande force de persuasion et de décision, qui le fait avancer hardiment dans la vie. Mais il n'en est rien, car il est sensible aux manifestations d'amitié et d'amour. Fidèle à ses principes, fidèle à ses amis et amours, il se montre disponible pour les aider et les écouter, il sait inspirer confiance, dans la mesure ou il éclaire par sa grande capacité à analyser les informations, les structurer, les rendre cohérentes.
Son côté légèrement excentrique peut l'amener à s'intéresser à des domaines multiples et éclectiques : l'art musical avec la pratique d'un instrument, les différentes techniques de communication et diffusion de l'information : satellite, sondes spatiales.... car le sujet est passionné par la physique nucléaire, les corps célestes et l'astronomie.
L'alliance des anges Asaliah et Umabel confère à l'individu une intelligence analytique brillante et "panoramique". Curieux de tout ce qui se passe sur la terre et même dans la galaxie, il est à lui seul un livre ouvert de la connaissance et de la culture. Mais s'il ne s'en vante pas, c'est pour étancher une grande soif de connaissance qu'il court ainsi après l'information. D'autant qu'il a besoin de faire partager sa passion, de l'expliquer. C'est pourquoi il aimera combattre l'ignorance, l'oubli, corollaire de soumission aveugle, d'avertissement et de bêtises. Il faudra qu'il apprenne à réguler son dynamisme et sa fougue car ils peuvent engendrer une émotivité désordonnée, contradictoire avec l'esprit analytique et relationnel que le sujet détient.
ATTENTION !
Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance peut conduire l'individu à développer des tendances masochistes. Le sujet s'interroge par exemple sans cesse sur ses valeurs propres et s'auto-analyse à la lumière d'un discernement exagérément critique. Il en résulte une perte de confiance qui atténue le rayonnement personnel du sujet. Lêtre peut également développer un égo désavoué et projette sa réalité extérieure. C'est ainsi qu'il ne supporte pas la contradiction et peut même user de la force, pour imposer ses convictions aux autres. |
ANGE MASCULIN
CHOEUR DES ARCHANGES
PRINCE : MIKAEL ( Fleur : Lavande )
Planète: Mercure | Propriété: prospérité | Couleur: Gris, Opale, Multicolore | Métaux: Mercure |
Encens: Vétivert | Fleur: Lavande | Plante: Vétivert | Pierres: Alexandrine,
Amazonite, Ambre, Calcédoine, Chrysolite, Cornaline, Jais, Obsidienne, Saphir étoilé, Topaze bleu |