MÉBAHIAH
ANGE 55
Mébahiah est l'ange 55 de la Séphirah VII Netzah du choeur des Principautés, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus. L'ange Mébahiah guide ceux qui sont nés du 22 au 26 décembre ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique du Capricorne. Mébahiah symbolise l'inspiration et la morale. Cet ange aide à la diffusion des idées religieuses et spirituelles et donne à notre monde actuel, préoccupé essentiellement d'accumuler et de consommer des biens, l'ouverture, l'accès à un autre monde, où l'idée de Dieu serait infinie. Mébahiah nous donne la possibilité d'accomplir notre mission et de vivre une existence dans l'abri des lois et des principes moraux ; en ce sens, il nous permet de résister aux tentations de toutes sortes.
Il est aussi l'ange qui protège les enfants, en permettant leur venue au monde, au sein du couple qui désire procréer, élever et éduquer ses enfants. Avec l'ange Mébahiah, le natif déploie de grandes capacités affectives et émotionnelles, quelquefois exprimées spontanément, car il est exempt de calcul, et s'extériorise en faisant confiance à l'autre.
En ce sens, le sujet au cours de son existence, fera l'apprentissage des autres et s'appuiera d'avantage sur les valeurs de la raison et de la moralité. Pour s'aider, il aura recours à l'observation de certaines règles, qui seront pour lui des supports, des soutiens dans le choix de ses relations professionnelles, affectives et amoureuses.
Cette attitude lui permettra d'éviter certains pièges ou désillusions et de garder sa fraîcheur et sa spontanéité dans l'expression de ses sentiments à des personnes dignes de confiance et d'amour.
Mais cette capacité d'analyse n'enlève rien au charme et à la séduction du sujet, qui pourra en faire démonstration, à sa façon, c'est-à-dire tout en finesse, pour plaire et se faire connaître des autres.
De tempérament raffiné, cultivé, il est avide de connaissances qui portent l'éclairage sur les comportements, la psychologie, les idéaux de l'humanité. Ses élans et son appétit de vivre, il les trouve dans sa foi spirituelle, ou dans sa foi en l'amour tout court. Idéaliste et absolu dans sa quête sentimentale, il se conforme au respect de certaines règles morales et religieuses : le mariage, la famille, la probité, l'honnêteté morale ... sans grandes difficultés, car pour cet être, respecter les vertus morales ne peut que grandir l'âme, et fortifier le corps, donc d'une certaine façon, rendre la vie plus belle.
Le natif peut donc être attiré par différents domaines professionnels, l'enseignement lui est favorable, ainsi que les professions qui aident les familles s'occupant des enfants.
Les activités de loisirs sont également propices à lui donner de grandes satisfactions. L'ange Mébahiah travaille en harmonie avec l'ange Iah-Hel. |
ANGE FÉMININ
CHOEUR DES PRINCIPAUTÉS
PRINCE : HANIEL (Fleur : Rose rouge)
Planète: Vénus | Propriété: Amour | Couleur: Jaune | Métaux: Cuivre |
Encens: Pomme | Fleur: Fleur de pommier | Plante: Pommier | Pierres: Émeraude, Fluorite
bleue et verte, Lapis-lazuli, Opale, Péridot, Saphir, Tour- maline, Citrine, Jaspe, Perle, Sardonyx, Serpentine, Topaze blanc |