MÉBAHEL

 

ANGE 14

Mébahel est l'ange 14 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous le forme de la planète Uranus.

L'ange Mébahel guide ceux qui sont nés du 26 au 31 mai ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique des Gémeaux.

Mébahel symbolise la droiture et la justice.

Une justice qui se veut bienveillante, tolérante, et favorise la libération des prisonniers opprimés et innocents.

Mébahel donne le sens de la justice et de l'équité à ceux épris de justice et d'ordre social, sans discrimination, il accorde la célébrité dans l'exercice du droit.

Mébahel incite le natif à promouvoir les valeurs nobles de la justice, de l'égalité et de la démocratie, dans un souci de partage et d'entente.

Il s'agit d'une justice éclairée, car sensible aux valeurs généreuses et humaines, empreinte de tempérance et de la compréhension des souffrances de ceux

injustement réprimés.

L'action de Mébahel n'est pas sans rappeler l'idéal de justice et de démocratie.

Au quotidien, l'ange Mébahel invite le sujet à veiller dans ses actes à répartir justement les tâches, les droits et les devoirs de chacun dans un partage

communautaire.

Toutes les carrières où le droit et son application sont présents figurent dans le champ d'action de l'ange Mébahel : juges, avocats de droit pénal, mais aussi

droit du travail, action syndicale ...

Toutes les grandes organisations à but humanitaire visant à dénoncer l'oppression et la torture, et à restaurer la liberté et la dignité des peuples asservis.

Mébahel travaille en harmonie avec l'ange Véluel.

 

 

ANGE MASCULIN

CHOEUR DES CHÉRUBINS

PRINCE : RAZIEL (Fleur : Jacinthe)

Planète: Uranus Propriété: Protection Couleur: Argent et Orange Métaux: Uranium, Magnétite, Aluminium
Encens: Baume de

Gilead

Fleur: Bruyère Plante: Chardon béni Pierres: Amazonite, Aventurine, Grenet

vert, Hématite, Lapis-Lazuli, Malachite

Pyrite

index retour