IMAMIAH

 

ANGE 52

Imamiah est l'ange 52 de la Séphirah VII Netzah du choeur des Principautés, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus.

L'ange Imamiah guide ceux qui sont nés du 8 au 12 décembre ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Sagittaire.

Imamiah symbolise la protection et le respect.

Cette protection est accordée, acquise par la connaissance de ceux qui sont nos ennemis, d'une part, et par le respect puis l'amour que nos ennemis nous

porteront alors qu'ils nous auront davantage connu - et reconnu- d'autre part.

L'ange Imamiah, nous donne la possibilité de retourner les situations et les êtres, en notre faveur, en quelque sorte de les rallier à notre cause.

L'ennemi est un ami potentiel qui s'ignore.

Mais la protection accordée par l'ange déborde sur un domaine plus large : tous les déplacements et les voyages.

Ceux qui n'ont pas la liberté de se déplacer ; les prisonniers, les asservis doivent invoquer l'ange Imamiah qui peut leur donner les moyens d'être libéré.

L'ensemble des "gens du voyage", par leur profession, leur culture, leur mode ou choix de vie, sont placés sous l'égide de l'ange Imamiah.

L'ange Imamiah donne au natif un certain appétit de vivre.

Il apprécie le beau, aussi bien dans l'art en général que dans le paraître, et il voudra partager, mais aussi promouvoir toutes les qualités qui se rapportent

à l'esthétisme.

Aimant à s'entourer de beaux objets, il voudra en faire sa profession : collectionneur, antiquaire, libraire, organisateur d'exposition...

Il parcourt les contrées à la recherche de la pièce rare, et le voyage sera souvent gratifiant.

Séduisant et sensuel, en amour également, il part à la recherche de son idéal, de la perle rare, capable de combler son ardeur et sa passion.

Sa grande qualité réside dans sa capacité à se montrer et à demeurer généreux, même avec ses ennemis.

Le natif n'a pas l'esprit de revanche, mais un certain goût pour la conquête et la compétition, en amour, mais aussi en affaire.

L'expérience de la vie aidera le sujet à éviter les pièges dans sa quête d'amour, et à canaliser son intensité amoureuse, en investissant sa puissante libido vers

la création artistique, par exemple, dans la fidélité qu'il trouvera chez ses compagnons de route.

D'une humeur un peu bohème, d'une sensibilité affective marquée, le sujet évite les cancans de toute sorte, mais respecte profondément la parti-

cularité, la différence chez l'autre.

C'est ainsi qu'il exercera souvent une profession libérale, de contact humain, où il voudra être reconnu, soutenu et aimé.

L'alliance des anges Haamiah et Imamiah confère à l'individu un puissant magnétisme sensuel.

Selon la vie qu'il choisira, cette aura se teintera de bienveillance et de générosité au service d'un idéal de fraternité et d'égalité.

Si le sujet se tourne davantage vers les valeurs d'amour et d'amitié, ses qualités sensorielles seront très développées.

Il aime la musique, la peinture, la littérature et tout ce qui favorisera les rencontres, les échanges, la communication entre les êtres.

Attiré, de toute façon, par la spiritualité et les questions métaphysiques, il y trouvera une voie, et certainement le sens de sa mission, car il y a

de la beauté d'âme et d'esprit à adorer Dieu comme à aimer son prochain.

Il puisera dans cet amour puissant, le courage d'aller de l'avant, de mieux comprendre les motivations qui le soutiennent, et les mobiles des uns et des autres.

ATTENTION !

Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'individu à utiliser la séduction comme moyen de manipulation pour s'allouer les services de son prochain et son

amour. Il manque de rigueur, et fait preuve d'excès dans l'expression de sa sensualité, Edoniste, amoureux de son corps, il recherche les plaisirs par une fuite

en avant, qui n'est autre que le signe d'une certaine faiblesse et nonchalance.

Impulsivité et incohérence résultent de sa vie tumultueuse, où l'engagement moral n'existe plus.

La volonté fait singulièrement défaut pour ce sujet qui rejette ses responsabilités, notamment dans ses actes dont il n'a pas su évaluer les conséquences.

 

 

 

ANGE FÉMININ

CHOEUR DES PRINCIPAUTÉS

PRINCE : HANIEL (Fleur : Rose rouge)

Planète: Vénus Propriété: Amour Couleur: Jaune Métaux: Cuivre
Encens: Vanille Fleur: Pois de senteur Plante: Pois de senteur Pierres: Émeraude, Fluorite

bleue et verte, Lapis-Lazuli,

Opale, Péridot, Saphir, Tour-

maline, Citrine, Jaspe, Perle

Sardonyx, Serpentine, Topaz

blanc

INDEX RETOUR