HARAHEL

 

ANGE 59

Harahel est l'ange 59 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure.

L'ange Harahel guide ceux qui sont nés du 11 au 15 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique du Capricorne.

Harahel symbolise la sagesse, la soumission, la hiérarchie administrative, l'esprit des lois et des écrits.

Avec l'ange Harahel, le natif est invité à développer le sens de la méthode rationnelle. Mais son esprit doit rester ouvert et tolérant pour

les idées nouvelles qui favorisent les échanges relationnels.

Ici, l'éloquence, le discours sont remarquables. L'intelligence est analytique et portée par des idéaux d'ordre, de méthode.

Le sujet sait tirer parti et méditer l'expérience des anciens, retracée à travers leurs écrits et leurs archives.

C'est un homme de l'État en ce sens qu'il veille au bon fonctionnement des institutions, sans être prisonnier de leurs principes.

Il est vigilant à faire resurgir le sens et l'opportunité de l'action à mener, car derrière sa logique, se dissimulent une certaine ironie et du bon sens.

Ce qui lui permet de rester en "éveille" et de ne pas se prendre au sérieux, en particulier dans le cadre des fonctions qu'il occupe, souvent importantes.

Ainsi avec l'ange Harahel, le natif s'intéressera au monde de l'édition et de l'imprimerie.

Il s'occupera également d'archives, de conserver la chose écrite pour les générations futures.

Il écrira lui-même, ayant à coeur de transmettre son savoir et possédera une certaine vénération pour les bibliothèques : le Temple et la Culture.

En outre, le goût pour la gestion le portera vers les carrières de la finance publique ou privée ; les actions commerciales cotées en bourse, le domaine bancaire,

ou bien la comptabilité.

Il s'attachera également à découvrir "l'esprit" de la loi afin de mieux connaître ce à quoi il obéit, et qui régit la vie de la cité.

Les carrières du droit en général lui sont donc accessibles et par extension les carrières politiques.

L'alliance des anges Lecabel et Harahel confère au sujet une personnalité aimable, bienveillante, alliée à une intelligence profonde, aux centres d'intérêts éclectiques.

L'individu vit en quelque sorte un maillon entre les choses du passé dont il perpétue les richesses, et le monde nouveau, présent et futur dont il a à

coeur de saisir les principes.

ATTENTION !

Mal utilisée ou mal comprise, cette diachronie conduit le natif au désordre intellectuel. Il est un "touche à tout" incapable d'approfondir

un sujet qu'il masque par une "diarrhée verbale" insipide.

Il philosophe sur tout et rien car l'important est de desservir. La culture est un vernis desservi par le bouche à oreille.

L'individu peut aussi, à cause de nombreuses tergiversations, perdre beaucoup de temps et laisser passer l'opportunité.

Ici, la liberté d'improvisation n'est pas de mise, place aux raisonnements pessimistes du sceptique qui, alors, n'hésite pas à utiliser la ruse et l'abus de confiance pour

arriver à ses fins.

 

 

 

ANGE MASCULIN

CHOEUR DES ARCHANGES

PRINCE : MIKAEL (Fleur : Lavande)

Planète: Mercure Propriété: Prospérité Couleur: Gris, Opale, Multicolore Métaux: Mercure
Encens: Lavande Fleur: Camomille Plante: Camomille Pierres: Alexandrine, Amazonite,

Ambre, Calcédoine, Chrysolite,

Cornaline, Jais, Obsidienne, Sa-

phir étoilé, Topaze bleu

index retour