CHAVAKHIAH

 

ANGE 35

Chavakhiah est l'ange 35 de la Séphirah V Géburah du choeur des Puissances, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mars.

Chavakhiah guide ceux qui sont nés du 13 au 17 septembre ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique de la Vierge.

L'ange Chavakhiah symbolise le pardon et l'harmonie.

Le pardon de ceux qui nous ont offensés, et la réconciliation.

L'harmonie et la paix entre les uns et les autres, et surtout au sein de la famille.

Ainsi, il accorde la sérénité, l'accord, le consensus dans les questions d'héritage qui touchent les familles.

Ici, l'ange Chavakhiah intervient dans une autre dimension de la durée de la vie, il s'agit de la transmission dans le temps du patrimoine de la famille aux générations

nouvelles et futures.

Cette transmission ne peut se faire que dans un climat, un esprit de paix et de pardon, non sans un certain respect de la tradition et de la foi.

La paix et l'harmonie sont des vertus qui ne se décrètent pas, elles sont le fruit de la foi et de l'espérance qui doivent accompagner toute action humaine.

Chavakhiah incite le sujet à vaincre ses peurs, pour s'investir dans l'action ; l'obstacle étant l'occasion de se surpasser.

Les buts fixés sont parfois audacieux mais souvent généreux et les solutions matérielles ont pour tâches essentielles d'apporter

le bien-être à l'autre, afin que celui-ci puisse développer ses richesses intérieures et promouvoir à son tour la paix et l'harmonie autour de lui.

L'ange Chavakhiah inspire les notaires, les tuteurs et tous ceux qui ont à coeur de gérer le patrimoine - au sens conceptuel

du terme - les biens, et de faire fructifier les richesses matérielles, avec discernement et honnêteté.

Les comptables sont également concernés, ceux du Trésor public, des entreprises et des particuliers.

Les assistantes sociales et ceux en général qui travaillent dans le cadre de la législation sociale, du droit des familles.

Ceux qui donnent des conseils juridiques; enfin tous ceux qui contribuent à promouvoir le droit social de la famille et de la filiation.

L'ange Chavakhiah est favorable aux éducateurs, aux juges des enfants et de la famille et à tous ceux qui oeuvrent à la réconciliation et aux retrouvailles des liens familiaux.

L'alliance des anges Séhéiah et Chavakhiah confère à l'individu optimisme et dynamisme.

Il a le sens de la communication, car il sait faire avancer et accepter ses idées.

Ses actions sont le résultat d'une réflexion attentive à respecter les lois fondamentales de la vie en société et de ses valeurs.

Le sujet connaît ses limites et milite volontiers pour la paix, la sécurité, pour le développement des oeuvres sociales, philosophiques, religieuses, humanitaires...

ATTENTION !

Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'être à se surestimer, et à exagérer ses forces propres, en menant de front plusieurs actions en même temps, sans pouvoir

aboutir concrètement.

Le but est quelquefois utopiste et ne présente plus rien de connu avec la juste cause que le sujet croyait défendre.

Avec l'impatience et l'exubérance par trop exacerbées, le comportement peut devenir fanatique, et les actions dangereuses en raison de leur extrémisme.

 

 

 

ANGE FÉMININ

CHOEUR DES PUISSANCES

PRINCE : CAMAEL (Fleur : Violette)

Planète: Mars Propriété: Courage Couleur: Rouge Métaux: Fer
Encens: Ambre Fleur: Violette Plante: Cumin Pierres: Aquamarine, Béryl, Corail, Cornaline

Émeraude, Jaspe, Malachite, Opale, Rhodonite

Topaze, Tourmaline

index retour