Ce que les rêves nous enseignent



       Ah ! Les rêves que je recevais chaque semaine dans mes boîtes de courriel, qu'on me demandait d'interpréter. Je m'exécutais, chaque fois. Parfois, je faisais plus qu'interpréter, j'analysais. Mon propos n'est pas d'analyser les rêves, dans cette page, mais de vous en donner l'interprétation. Il y a, vous vous en doutez, une différence entre analyse et interprétation.

Pour celles et ceux qui aimeraient des jalons sur la manière d'interpréter les rêves, moi qui n'interprète plus les rêves que je reçois, faute de temps, je vous conselle la page sur la signification des rêves et de l'action de rêver. Tous les liens sont en bas de page.


Voici donc quelques rêves que je partage avec vous.

D'abord, celui d'un ami dont j'ai changé le prénom, tout comme j'ai changé les noms et prénoms des autres pour ne pas leur nuire. Les textes, cependant, sont vrais.


Simon a écrit :

Bonjour Pierre,

Peux-tu m'aider à comprendre ce rêve ?

« J'ai une longue discussion avec Pierre. En raison d'un mensonge, je dois déménager chez le frère de Pierre, J.-F. Il est propriétaire d'une maison à plusieurs étages et j'habiterai quelque part là-dedans. Je suis dans ma chambre et je prépare mes bagages. Je recherche une petite carte que Pierre m'a donnée qui contient tous les renseignements de cet appartement. C'est en vidant ma petite trousse de toilette (brosse à dent-désodorisant, etc...) qu'elle tombe sur mon lit. Il est écrit que l'appartement se trouve à Hull. Et la dernière phrase qu'il y a d'écrite est : « nous sommes des dieux ».

Ensuite, je continue à faire mes valises, je ramasse mes vêtements et mon kit de speakers. C'est alors que ma mère entre dans ma chambre. Elle me raconte un rêve dans lequel elle a de grosses taches brunes sur la peau. Frustré, je lui dit « voilà ce que ça fait lorsque l'on ne croit pas à ses rêves (dans la réalité, ma mère ne croit pas à ses rêves), on tombe malade ! »

Elle ne me croit toujours pas, et ça me frustre. Je m'inquiète pour sa santé. Je lui ai dit que ce rêve démontrait qu'elle était réellement malade. Et que pour se soigner, elle devait interpréter ses rêves, mais peine perdue, elle est sourde.

Mes valises sont prêtes, c'est mon Père qui vient me porter chez J.-F. Mais avant, nous arrêtons dans une course de vélo. C'est une course à laquelle j'ai déjà participé. En voyant un des coureurs, je reconnais toute la scène. Je peux même dire à quel moment précis je vais passer, et comme de fait, je me vois circuler, et partir vers une montée. Sachant d'avance que c'est dans cette montée que j'avais cassé ma chaîne de vélo, je me prépare à m'entendre lâcher un cri de colère. Et je m'entends crier. Mais je sais aussi que je réussis à réparer ma chaîne, et que je vais tout de même terminer sur la troisième marche du podium. Puis, je vois mon Père passer sur mon vieux vélo (?). Il débarque et me suggère d'aller visionner un film. Ça ne me dit pas, j'ai hâte d'aller rencontrer J.-F. »

Interprétation :

La longue discussion avec Pierre : nous l'avons, depuis que nous nous connaissons, depuis que nous correspondons, depuis que je tente de te donner des jalons et des incdices dans l'interprétation de tes rêves.

Le mensonge en question - tu ne mentionnes pas ce qu'il est - me semble être la différence d'interprétation de tes rêves. Tu ne prends pas ce que je te donne (qui vient aussi de Monique) à propos de F. C.

Déménager chez mon frère signifie que ton âme te dit qu'il te faut entrer dans notre aventure, pleinement, sans restriction.

J.-F. est Saint-Pierre et peut représenter l'Église ou, dans ce cas-ci, l'aventure que nous te présentons. Cela sera une grande aventure.

Ta mère représente ta pensée mentale qui te dit que tu ne crois pas à l'interprétation que nous faisons de tes rêves. Ça te frustre que l'interprétation ne vienne pas de toi.

Ton Père (Dieu ou la Conscience) t'emmène vers l'aventure.

La course de vélo : représente un sport qui t'est agréable, non ? Équilibre et joie lorsque tu entreras pleinement dans l'aventure.

Ton cri annonce une colère contre toi-même, lorsque avant, dans une autre tentative, tu avais cassé ta chaîne. Tu ne pouvais pas nous rejoindre. Mais aujourd'hui, tu peux réparer

Le Père sur ton vieux vélo. Une vieille mécanique peut encore être utilisée.

Le visionnement d'un film est le visionnement d'une vie antérieure.




j..j..thomas wrote:

"I dreamt a man handed me 5 knives, in other for me to start working. " Please help!

Traduction : J'ai rêvé qu'un homme me donnait 5 couteaux pour commencer à travailler. S'il-vous-plaît, aidez-moi.

Hello j..j..thomas,

Start working on yourself. The 5 represents your inner teacher, hearing and/or intuition. The man in your dream represents your spirit.

You probably are in a period of change that requires decisions and choices.

Traduction de l'interprétation :

Commencez à travailler sur vous-mêmes. Le 5 représente votre enseignant intérieur, ce que vous entendez et/ou votre intuition. L'homme représente votre esprit.

Vous êtes probablement dans une période de changements, période au cours de laquelle vous aurez des décisions à prendre, des choix à faire.




Nathalie R. a écrit :

À la fin de novembre 2002, il m'est arrivé quelque chose de bizarre auquel je ne trouve pas d'explication. Je dormais chez une amie et nous avons eu un rêve qui communiquait : C'est à dire que le personnage que j'avais en rêve, lui est apparu aussi, elle a continué mon rêve et s'est révolté contre ce personnage physiquement… A vrai dire elle a cru que j'étais lui et ( toute endormie,) s'est jeté sur moi...Ce qui m'a réveillée vers 04:00 du matin. Elle m'a avoué avoir un sentiment de haine inexplicable contre lui.

Ce n'est que maintenant, après 2 mois, après cette expérience que nous en avons discuté. Elle comme moi, se rappelle de détails très précis du rêve en question. Nos 2 descriptions du personnage correspondent exactement à la vision de l'une et de l'autre.

Mais le contexte est différent, pour elle l'individu se trouvait dans son lit et pour moi il était sur un échiquier a coté du cavalier noir ! A cette époque nous n'étions pas d'aussi proches amies... Est ce possible d'avoir des rêves communs alors que l'on n'est pas très proche d'une personne?

Dans mon cas c'est la 2ième fois que ça m'arrive d'avoir un rêve communiquant ! Ma première expérience remonte à mes 16 ans, en 1998 et encore c'était différent.

J'ai fait exactement le même rêve que ma meilleure amie de l'époque et nous étions chacune dans notre demeure respective (80km de distances a peu prés). Là, on avait fait exactement le même rêve et l'on s'était réveillé précisément à la même heure (nous avons eu toute deux le réflexe de regarder notre montre) et le lendemain nous en avions discuté et échangé nos impressions qui étaient vraiment similaires…

Mais cette expérience varie de celle que je vienne d'avoir en ce fait que là, mon rêve a été continué par quelqu'un d'autre...

S'il vous plaît, pourriez-vous me répondre, si ce n'est qu'en me donnant quelques pistes d'information pour que je puisse éclaircir ces expériences troublantes. Je voudrais comprendre un peu mieux ce qui se passe !

Merci,
Sincèrement
Tanit

Bonjour Tanit,

Aucun rêve n'est inexplicable. Vous avez fait deux rêves télépathiques avec deux personnes différentes. Vous avez des choses à accomplir avec ces deux personnes.

Le personnage du premier rêve peut représenter le mental de chacune, vous et votre amie. Votre amie s'est révolté contre le mental. Par ricochet, vous aussi. Faites toutes deux attention que votre mental ne vous joue des tours pendables.

Pour elle, l'individu se trouve dans votre lit. Inconsciemment, elle attaquait votre mental. Pour vous, il est sur un échiquier près du cavalier noir. Prenez garde qu'il (le mental) ne vous emmène à sa suite, le côté noir de la vie.

Tout est possible en rêve. Surtout que tout rêve vient de l'esprit. Or, l'esprit est UN. Tout ce qui vit communique avec ce qui vit, quand nous avons des choses à faire ensemble.

Vous avez sans doute connu les deux amies en question au cours de précédents séjours sur terre et votre esprit respectif vous a mis en relation directe l'une et l'autre, dans les deux cas de rêves.




Lynn..Th wrote:

Bonjour je m'appelle Lynn, j'ai rêvée tôt un matin que j'étais crucifié et j'ai vue un trou dans ma main droite, j'ai eue très peur cela ma réveillée.

Merci d'avance.

Bonjour Lynn,

Crucifiez votre nature humaine. Faites tout pour que votre nature divine prenne le dessus. La main droite représente votre travail personnel, ce que vous retenez ou ce que vous accepterez de relâcher lorsque vous partirez à la recherche de votre nature qui est, véritablement, spirituelle, divine.




"Séver" wrote:

bonjour,

J'ai rêvé que l'homme que j'aime se mariait avec une autre femme que moi. Qu'est ce que ca veut dire ? merci . ( je ne sors pas avec cet homme).

Bonjour Séver,

Se marier, en rêve, signifie que vous unifiez vos qualités raisonnables (homme) et intuitives (femme). Comme vous ne sortez pas avec cet homme, cela signifie que vous êtes inconsciente de l'union qui s'opère à l'intérieur de vous.




Reg Bel a écrit :

J'ai rêvé le 24 novembre 2001, que je sortais pour aller me baigner dans la piscine, mais elle était vide d'eau, mais une petite couche de neige dans le fond et était située au nord est. Je suis rentrée dans la maison et aussitôt le soleil apparu et nous [sommes] retournés dehors et la neige était fondue et l'eau était claire et 2 personnes se sont baignées et aussitôt ils sortirent de l'eau, car ils disaient que l'eau était froide. Mais moi j'ai vu un petit enfant en train de se noyer et personnes ne voulaient sauter à l'eau pour le secourir.

Quand j'ai constater que personne voulait sauter dans l'eau pour aller le secourir, moi je me sentais très mal et je me suis retrouvée dans l'eau ; quand je l'ai pris c'était un petit cœur dans mes mains, aussitôt une petite figure de bébé et qui souriait les yeux bleus et les cheveux blond, j'ai dit tu n'a pas de jambes, il répondit regarde maintenant , j'ai des jambes. Dieu à dit que mon corps serait normal et je lui demande son nom, je m'appelle Julien Leneau en insistant sur Leneau et dit : je suis un être de lumière venu sur la terre pour aider les gens.

Bonjour Monette,

Se baigner c'est plonger dans nos connaissances spirituelles. La neige représente ce qui était gelé en vous, ce que vous avez oublié. Les deux personnes sont votre dualité. Vous allez plonger, vous ne plongerez pas !

Mais vous, votre esprit, lui, plonge et va secourir cet enfant (vous) fragile qui sait qui vous êtes. Qu'est-ce que Julien Leneau représente pour vous ? Mon intuition me suggère un enfant dans la lune, autrement dit vous, dans votre inconscient, la lune représentant le rêve. Vous aurez des jambes lorsque vous vous rendrez compte que vous êtes un être de lumière.

Même si vous avez peur et que vous vous sentez petite, que vous pensez que vous n'avez pas ce qu'il faut (les jambes), servez-vous de tout ce que vous savez pour aider les autres.




Merci beaucoup pour la signification du rêve. Je sens une grande spiritualité en vous.

J'ai fait un rêve extra que j'étais dans un grand château. Mon frère et ma belle sœur sont venu me rendre visite. Quand ils sont arrivés, je cherchais du linge et un endroit pour me changer et j'avais de la misère à me trouver un endroit. J'ai rencontré une femme assise au côté d'une petite chambre de bain et je lui dis que je me marie avec un roi et elle me dit qu'elle savait déjà qu'elle s'était déjà mariée avec lui et j'ai vu mon visage sur elle.

Après je me promenais en volant et en chantant. Je voyais beaucoup de grands appartements et les portes étaient toutes fermées et j'ai vu un grand couloir doré et n'y avait toujours pas de porte ,soudain une porte s'ouvre et c'était une grande chambre à coucher et c'était un Roi et il était habillé d'un habit noir et une chemise blanche en train de nouer sa cravate. Il me demanda si je voulais me marier avec lui et il me dit je t'aime et ont se serrait l'un contre l'autre. Je me sentais très bien. Un grand homme brun mince aux cheveux brun foncé.

Bonjour Monette,

Encore un rêve intéressant !

Le château représente vous-mêmes, toute la richesse et la noblesse qu'il y a en vous. Votre frère et votre belle-sœur vous représentent dans les qualités qu'ils ont. Chercher du linge, c'est chercher une vie antérieure. Vous éprouvez de la difficulté à reconnaître qui vous êtes.

La femme que vous rencontrez, c'est vous, votre âme. Vous marier avec un roi signifie que vous avez été l'épouse d'un roi, puisque la femme (votre âme) dit qu'elle est mariée à ce roi et que vous voyez votre visage en elle.

Vous promener en volant et en chantant (vous ne portez pas à terre ) est signe que c'est vrai et que vous vous sentez bien avec cette notion.

Couloirs sans porte, puis une porte. Le couloir représente votre inconscient. Une porte représente l'endroit dans votre inconscient où vous irez chercher des connaissances et où vous vous reconnaîtrez.

La chambre à coucher représente aussi l'inconscient dans lequel vous retrouvez une vie.

Vous avez été marié, dans une incarnation précédente, à un roi.




Bonjour Pierre

La signification que vous me faites parvenir sur les rêves m'a touché au point de me faire comprendre mon chemin de vie sur la terre.




Anastasia wrote:

Bonjour !

Je voudrais vous demander ce que signifie le rêve que j'ai fait cette nuit.

Je me suis vue en train de vouloir manger une pomme rouge, mais je n'arrivais jamais à l'avoir ou bien même à la trouver, mais à la fin, avec des essais et des essais, j'ai pu la manger, et c'était très bon, j'étais très contente.

C'est un rêve un peu bizarre je l'admets, et c'est encore plus bizarre que je veuille sa signification, cependant, existe-t-il un seul rêve qui ne le soit pas ??

Bonjour Anastasia,

Vous éprouver des difficultés à trouver et à croquer [dans] vos connaissances, mais à force d'efforts, vous y arriverez.

La pomme représente les connaissances. La couleur rouge représente la force.

Vous avez donc des connaissances fortes à trouver et dans lesquelles croquer. Autrement dit, cherchez et vous trouverez, en vous, ce dont vous avez besoin.




Simone wrote:

Bonsoir, je voudrais vous parler de plusieurs rêves que j'ai vu toutes les nuits sans arrêt. D'abord j'ai vu que j'allais me faire violer mais la personne n'a pu y arriver car je courrais, je le frappais ..Ensuite, j'ai vu que j'allais me noyer a la mer plusieurs fois c'est-à-dire au moment ou j'allais être sauvé je retombais et je me noyais. Puis, la nuit suivante j'ai vu que je m'étais mariée à mon frère. Enfin, j'ai vu que j'avais raté mon brevet car j'ai 15 ans et je vais le passer a la fin de l'année. En fait , je ne croyais pas l'avoir ratée mais en fait si ! Voilà, je voudrais savoir la signification. Au revoir et merci

J'attends votre réponse avec impatience.

Bonjour Simone,

1) j'ai vu que j'allais me faire violer mais la personne n'a pu y arriver car je courrais, je le frappais.

Signification : Vous savez vous défendre contre le viol de votre personnalité spirituelle. La personne qui tente de vous violer est votre mental.

2) j'allais me noyer à la mer plusieurs fois c'est-à-dire au moment ou j'allais être sauvée, je retombais et je me noyais.

Signification : La mer représente l'inconscient. Vous ne pouvez pas mourir dans vos connaissances inconscientes. Votre rêve vous dit d'y aller, de ne pas résister à l'appel de votre âme.

3) vous vous mariez avec votre frère.

Cela peut signifier que votre frère serait votre âme jumelle.

4) j'avais raté mon brevet car j'ai 15 ans et je vais le passer à la fin de l'année. En fait, je ne croyais pas l'avoir raté mais en fait si !

Signification : vous avez raté un examen quelconque, mais vous pourrez vous reprendre plus tard.




Simone wrote:

Bonjour, je voudrais vous remercier pour toutes les significations que vous nous avez données sur nos rêves.

Cependant, je voudrais vous en demander une autre :

Mon grand-père est très malade et est à l'hôpital depuis peu de temps. Ma mère a rêvé de lui.

Elle m'a dit qu'elle l'avait vu en train de dire à ma mère qu'il allait mourir dans 3 jours. Ce matin, elle a pris peur, et je me suis dit que la meilleure des choses à faire serait peut-être de vous écrire et de vous demandez à quoi pouvait correspondre un tel rêve??

Merci

Bonjour Simone,

La première chose à faire, lorsqu'on cherche à analyser un rêve, est de regarder ce qui se passe, autrement dit, d'en sortir le thème.

Le thème de ce rêve de votre mère est : Quelqu'un dit à quelqu'un qu'il va mourir dans 3 jours.

Vous avez déjà une bonne explication du rêve. Je pense qu'il faudrait vous préparer à la mort de votre grand-père.

Je suis désolé pour vous et votre famille. Je vais prier.



Simone a écrit :

Bonjour!!!!!

Ma sœur a rêvé d'un rêve ou ma mère après avoir appris une information au téléphone, les conséquences ont été graves, c'est-à-dire qu'elle a au début commencé à trembler des mains, du corps, et jetait par terre tout ce qui lui passait par la main, et ma sœur a compris qu'elle était devenue folle car en revenant de quelque part, ma sœur l'a vu dans sa chambre, tout noire, restant immobile à ne rien faire.

Voilà, c'est encore un rêve bizarre. Nous vous en demandons la signification, si cela ne commence pas à vous déranger .

Bonjour Simone,

La mère, en rêve, représente souvent une incarnation passée. Ainsi, votre sœur, au cours d'une incarnation passée, était folle. De plus, elle était probablement une femme de race noire.




Amy wrote:

salut

Je m'appelle Amy, j'ai 19 ans, je viens de M... J'ai été très intéressée par ce que je viens de lire.

Ce week-end je me suis défoncée à la coke et au speed, et la nuit dernière j'avais du mal à dormir, j'étais mal, en plus, mon copain, que j'aime plus que tout, me faisait la gueule.

Eh bien ! Cette nuit j'ai rêvé que je perdais mes dents, un cauchemar, et j'étais entre le sommeil et l'éveil et je touchais mes dent avec ma langue et je ne sentais RIEN.

Ce matin on m'a dit que rêver des dents était synonyme de mort. Est-ce vrai ? S'il te plaît répond moi

merci d'avance, assure répond
bisous................................................AMY!

Bonjour Amy,

Rêver de dents n'est absolument pas un signe de mort au sens où nous entendons la mort. Perdre les dents, c'est comme sortir les dents de la bouche. Or, ce qui sort normalement de la bouche, ce sont les paroles.

Rêver de perdre les dents est signe que vous parlez trop, que vous devriez surveiller ce que vous dites aux gens et que, peut-être, vous dites du mal des gens.


Voici 3 autres rêves particulièrement bizarres, mais non sans signification qui me sont arrivés directement d'Afrique.

> Je vous explique quelques rêves.
> a) La nuit du 13 au 14 Janvier, mon petit garçon était gravement malade.
> La nuit-là j'ai rêvé être en train de dormir dans une autre chambre; et de la chambre où je dormais, j'entendais pleurer l'enfant là où il dormait; je me suis alors réveillé et je suis parti dans la chambre où il dormait ; il bougeait sur le lit et un serpent se trouvait sur le lit où il dormait avec sa mère ; le serpent se trouvait dans la direction opposée et rampait dans la direction de mon enfant ; j'ai alors saisi un bois et j'ai tué le serpent. Le lendemain, mon enfant s'est porté mieux et ensuite est guéri.
> Je vous précise que la nuit-là avant de dormir, j'ai beaucoup prié.

> b) Une autre fois, le même enfant est tombé malade (il tombe souvent malade); j'ai fait une prière intense et j'ai allumé une bougie à son chevet vers 0 heure; la nuit quand je dormais, une voix de femme me disait « Sissi, laisse-le moi, Sissi, laisse-le moi ». (Sissi, c'est mon nom de maison).

> c) Hier (dans la nuit du 17 au 18 Mars) quand je dormais, dans le rêve, je me suis retrouvé en train de lire mon livre d'invocation aux anges ; je tenais le livre en main et il était ouvert. L'écriture s'est transformée en un petit serpent qui zigzaguait. Dans le rêve, j'ai fermé le livre et je voulais rentrer dans une chambre quand j'ai aperçu un serpent ; j'ai hésité et au même moment je me suis rappelé un passage du « psaume 90 ou 91 qui dit : tu marcheras sur le lion et sur la vipère ; tu fouleras lionceau et le dragon.. » j'ai alors continué de marcher pour entrer dans la chambre et le serpent m'a frappé la jambe avec sa tête. La façon dont cela s'est passé, je ne puis dire avec précision s'il m'a mordu ou frappé.

> Comme vous l'avez remarqué et me l'avez déjà dit, j'ai des rêves prémonitoires ; qu'est ce que ces rêves veulent me montrer ?
> Merci par d'avance.
> Salutations distinguées.
> Fred


Ces rêves m'ont vraiment embêté. Sans vraiment interpréter les rêves, j'ai d'abord relié le serpent à la kundalini. Puis, j'ai suggéré que Fred écrive sur ma liste de discussion et qu'il y soumette ses rêves. Rien n'a été posté.

Je me suis donc penché à nouveau sur les rêves. Voici mes idées. Elles ne sont pas, à proprement parler, des interprétations, mais des déductions.

À cause des paroles : «Sissi, laisse-le moi, Sissi, laisse-le moi» du deuxième rêve, je conclus que Fred est hanté par une entité qui veut posséder son enfant. Je suggère fortement à Fred de dire à l'entité d'aller se coucher dans sa boîte et de laisser l'enfant et la famille de Fred en paix.

Il est certain que l'enfant ira beaucoup mieux après que Fred se sera tenu debout devant cette entité.

Les serpents des rêves suggèrent aussi que quelque chose dans la vie de Fred l'empoisonne. Je suggère donc de rechercher ce qui ou quoi dans la vie de Fred empoisonne sa vie et son environnement. Et de s'en débarrasser.

Je reviens quand même à la kundalini comme symbole du serpent, à cause de ces paroles que Fred a dites dans ton rêve : [ je me suis rappelé un passage du psaume 90 ou 91 qui dit : «tu marcheras sur le lion et sur la vipère ; tu fouleras lionceau et le dragon.. » ]

Si le serpent représente la kundalini, Fred devra se débarrasser de ses démons. Si le serpent qui le frappe représente la sagesse, il faudrait que Fred se laisse mordre par elle.



Un dernier rêve, pour maintenant, celui de Matt.

«C'est l'histoire d'un bateau de pêheurs et d'un bateau de braconniers sur la Mer. Il existe une certaine haine des pêcheurs vis à vis des braconneurs car ceux-ci utilisent des moyens 'peu catoliques' pour pêcher le poisson (harpons, dynamite)».

Il faut savoir que la mer représente, en rêve, l'inconscient. Les bateaux sont des systèmes de pensées. L'un est légitime (pêcheurs), l'autre est manipulateur (braconniers). Ils représentent, respectivement, la recherche des bienfaits de l'inconscient et, pour les braconniers, l'aspect négatif du mental et de l'ego qui ne cherchent qu'à nuire à la recherche véritable de l'individu.



Pas un rêve, mais un enseignement sorti de milliers de mes rêves.



Fait important à noter. Je n'interprète plus les rêves que je reçois par courriel. Je n'en ai plus le temps. Donc, pour connaître la signification de vos rêves, une seule chose à faire : suivre un cours sur l'interprétation des rêves. Pour avoir une idée plus élaborée des rêves, vous pouvez lire ce texte sur la signification des rêves dont le lien est ci-bas.

Pour le cours, m'écrire, à cette adresse.

Pour tout autre sujet : Webmaster


Liens de ce site :
| L'Amour inconditionnel | Des rêves d'ailleurs | Enseignements - 1 | Enseignements - 2 | Enseignements - 3 | La Nouvelle Genèse, expliquée |La Signification des Rêves | Le Spiritisme, les cas de possession et les extraterrestres | Symboles quotidiens | Notre création ? | Un Maître non ascensionné |