les TOURS du monde



Les états-uniens vont construire, sur Ground Zero, la plus haute tour au monde. Dans plusieurs pays, des tours immenses sont construites.

Pourquoi les architectes cherchent-ils à construire toujours plus haut ?

Cela a à voir avec le syndrome de la tour de Babel. Les gens veulent, inconsciemment, atteindre le ciel ou symboliquement : Dieu. À la tour de Babel, c'était le but avoué. Mais la tentative échoua. Pourquoi ?

Les humains tentent d'atteindre Dieu par le biais du mental. Or, le mental ne peut pas comprendre le spirituel. D'où la confusion. Mais il ne s'agit aucunement d'une confusion des langues car, à ce moment de l'histoire biblique, plusieurs langues étaient déjà parlées sur terre.

De quelles langues s'agit-il donc ? Les langues sont des systèmes de pensées, à l'intérieur même de la pensée humaine. L'humain ne peut pas concevoir, mentalement, comment atteindre le spirituel ou Dieu. De toute tentative dans ce sens, l'homme ne peut qu'expérimenter la confusion et l'incompréhension.

La construction de la tour de Babel fut donc abandonnée. Tant et aussi longtemps que l'humain utilisera des qualités mentales, qu'il ne comprendra pas qu'il est un être spirituel et qu'il ne tentera pas de monter vers Dieu en usant de ses qualitéés spirituelles, il échouera.


Retour vers la page principale, pour aller vers d'autres liens de mon site.