Le livre de Thoth

Tablette II, La Chambre de l'Amenti


La chambre de l'Amenti, chambre de la Vie et de la mort qui baigne dans le feu du Tout infini, repose dans le cœur profond de la terre, loin en dessous du continent englouti d'Atlantide.

Il y a très longtemps, perdus dans l'espace-temps, les enfants de la lumière regardèrent le monde pour constater que les enfants des hommes étaient emprisonnés par une Force qui vient de l'au-delà. Ils savaient qu'ils pourraient s'élever de la terre au Soleil s'ils parvenaient à se libérer de l'emprise de ce pouvoir obscur. Pour les aider, ils s'incarnèrent dans des corps qui ressemblaient à ceux des hommes.

Je pense que la Force qui vient de l'au-delà c'est la force de Lucifer et de ses anges déchus.

[Pas tout à fait, Marisa. Thoth (ou Hermes Trismégiste tel qu'il était connu en Égypte) dit : «les enfants des hommes étaient emprisonnés par une Force qui vient de l'au-delà.» Cette Force qui a emprisonné les enfants est celle de Dieu. Souviens-toi de la Genèse. Après le combat des anges, Lucifer et ses compagnons ont été exilé sur la terre. Par qui l'ont-ils été ? Par «Dieu», soutenu en cela par les archanges qui étaient restés fidèles à la gloire de Dieu, en particulier Michel, Uriel (ou Ouriel, selon les traditions), Raphaël, Gabriel, Zophiel et Barakiel. C'est la force conjuguée de ces archanges qui a envoyé les anges déchus sur terre.]

Les maîtres dirent : «Nous sommes formés de la poussière de l'espace et nous partageons la vie du Tout infini. Nous vivons comme les enfants des hommes et pourtant nous sommes différents d'eux.

Il se disent différents des enfants des hommes parce qu'ils n'étaient pas encore complètement matérialisés.

[Pas seulement cela. Mais aussi parce que leur mission était présente à leur esprit. Ils n'étaient pas «tombés» sur la terre, ils avaient choisi de venir, pour enseigner aux anges déchus ce qu'ils avaient perdu. Les anges déchus, eux, en plus de tomber sur la terre, avaient totalement perdu la mémoire de leur divinité.]

Ils utilisèrent leur pouvoir pour ouvrir de grands espaces, très profondément au cœur de la croûte terrestre, isolés des enfants des hommes. Protégés par leurs pouvoirs et leurs forces c'est ainsi qu'ils se protégèrent de la Chambre de la mort.

Ils ouvrirent beaucoup d'autres espaces qu'ils inondèrent de la lumière d'en haut et y apportèrent de nouvelles formes de vies. Ils construisirent les Chambres de l'Amenti pour se régénérer et vivre jusqu'à la fin éternelle.

Cela ressemble à la création du monde.

[Les êtres de lumière ont eu besoin d'asseoir leur mission dans la matière. Or, comme dans la Bible que nous connaissons, la matière à soumettre est le corps. La croûte terrestre de ce texte représente l'être qui allait devenir humain. Mais, comme ils n'étaient pas encore solides, les pouvoirs et les forces dont il est question sont la mémoire de la divinité et les pouvoirs psychiques. Se protéger de la chambre de la mort, c'est se souvenir, savoir.]

Il y eut 32 enfants de la lumière qui s'incarnèrent parmi les hommes pour les libérer de l'emprise des forces de l'obscurité de l'au-delà.

Les Anges et les Archanges qui n'avaient pas suivi Lucifer?

[Ce sont les archanges, oui. La Bible n'en nomme que 4 ou 5. Mais il y en eut plus, c'est certain. Et pourquoi n'y en eut-il que 32 ? Il faut voir, dans ce 32, un nombre magique qui règne sur les gens et les nations. Ces archanges étaient les héros de la lumière ; ils avaient la connaissance et étaient mandatés pour la donner. Ce nombre exige de l'action.

Mais tu as raison, ils n'ont pas suivi Lucifer. Ils sont venus des millions d'années après que Lucifer et ses compagnons soient tombés sur la terre. Ils sont venus pour enseigner.]

Dans les profondeurs de la Chambre de la vie une fleur de lumière se mit à grandir et à prendre de la force pour repousser la nuit. Au cœur de cette fleur émanait un rayon d'un grand pouvoir qui donnait la vie, la lumière et le pouvoir à tous ceux qui s'en approchaient.

Autour de cette fleur, ils firent un cercle avec 32 trônes où les enfants de la lumière pouvaient s'immerger dans cette radiance et se remplir de la lumière éternelle.

Périodiquement, à chaque mille ans, ils trônent durant cent ans, avec leur premier corps de lumière afin qu'il puisse s'imprégner de l'Esprit de la Vie. C'est là que depuis le fond des âges, inconnus des hommes, ils accélèrent et éveillent l'Esprit de la vie. Ils reposent dans les Chambres de la vie laissant leur âme rayonner et imprégner les corps des hommes. Inconnus des races humaines, près du feu froid de la vie, les enfants de la lumière siègent et vivent éternellement dans la Chambre de la vie.

D'une époque à l'autre, pendant que leur corps de lumière sommeille, ils s'incarnent dans le corps des hommes et leurs enseignent comment sortir de l'obscurité pour aller vers la lumière. C'est alors qu'ils s'éveillent et sortent des profondeurs pour devenir des lumières infinies parmi les mortels.

Les 32 trônes doivent être les corps lumineux des Archanges et des Anges. Et ces 32 enfants de la lumière seraient des Messies?

[Pas nécessairement des Messies, mais des prophètes et des guides spéciaux. Adam a été le premier connu, Seth en a été un autre (3e fils d'Adam), Énoch et (Hermes)-Thoth. RaTa (une incarnation de Cayce), Abraham en était un archange (Michaël), tout comme Jacob (Raphaël), Asaph (une des incarnations de Jésus).

Il en est de même de celui qui s'élève progressivement de l'obscurité profonde de la terre intérieure et qui se propulse lui-même hors de la nuit. Il se libère des Chambres de l'Amenti pour éclore comme une fleur de lumière et avec sa sagesse il enseigne aux hommes à devenir des Maîtres de la vie et à se libérer de l'obscurité de la nuit.

[S'élever de l'obscurité profonde de la terre, c'est véritablement vaincre la nature humaine. L'obscurité de la nuit est l'inconscience, l'oubli de notre nature divine. Nous sommes dans la nuit obscure lorsque nous ne savons pas que nous sommes des êtres spirituels.]

Silencieux, étranges et redoutables, vêtus de leur pouvoir, différents et pourtant unis aux enfants des hommes, ces êtres attirent à eux la force de vie. UN AVEC LES ENFANTS DE LA LUMIÈRE ils observent les limites qui entourent les hommes et se tiennent disponibles pour les aider à s'en affranchir lorsque la lumière arrivera à point.

Au cœur de la flamme éternelle résident les sept seigneurs de l'espace-temps qui aident et guident les enfants des hommes dans le passage qui traverse le temps.

Qui sont les sept seigneurs de l'espace?

[De l'espace-temps, Marisa, de l'espace-temps : du corps humain. Ces sept seigneurs sont les forces de tes chakras. Rappelles-toi, Marisa. Tu es âme (flamme éternelle) ; en toi sont 7 centres énergétiques (chakras). Dans ces "glandes" sont des forces spirituelles que tu dois équilibrer et amener vers la spiritualisation. Ces forces t'aideront à te spiritualiser.]

Au centre se trouve le neuf infini (9) qui prend la forme d'un cercle entier qui projette son bras selon son intention, c'est lui le Seigneur des seigneurs. Redoutable dans sa présence voilée il préside aux grands cycles cosmiques. Il surveille et mesure la progression des hommes.

• Le 9 serait Dieu (Conscience Universelle)?

[Le 9 indique une soif de connaissances spirituelles, la perfection et la complétion d'un but. Il est ton esprit. L'esprit accomplit des choses en toi, ses désirs de perfection et d'accomplissement. Il est ton seigneur ou toi, dans ta forme la plus élevée. Il te surveille et encourage ta progression spirituelle.]

La suite de la Tablette II