Terre : Grand Laboratoire

Planète Terre : formée il y a 4,500 milliards d'années, selon les études scientifiques.

Apparition de la vie "humaine" selon les études tout à fait récentes des anthropologues : 30 millions d'années (reportage entendu à la radio ce matin même : 12 mai 2005, à Radio-Canada pendant l'émission matinale de René Homier-Roy). Selon eux, l'être humain ancien serait venu d'un proche "frère" qui marchait debout. L'être humain ne serait donc pas descendu du "singe", qui, lui, se tient toujours dans les arbres.

10 millions d'années : ici commencent les vrais problèmes.

Selon Cayce, les anges déchus arrivent sur Terre. Des anges, rien que ça. Comment sont-ils ? Spirituels, invisibles, visibles ? Physiques, éthérés ? Les anges, ce sont des esprits, non ? Ils ont des corps ou ils sont de simples apparitions ou encore, des manifestations ?

Les anges déchus étaient les premiers êtres "spirituels" à apparaître sur Terre. Cayce a dit, en transe, qu'ils sont les anges déchus, exilés sur terre après avoir perdu leur combat au ciel. Ils "arrivent" donc, contre leur volonté et tombent sur la tête, disait aussi Cayce. Ils perdent la mémoire de leur divinité.

Que font ces êtres ? Ils créent, étant toujours des esprits créateurs. Ils créent des corps, en utilisant les matières environnantes. Cayce dit que la Terre a vu, à ce moment, la manifestation de ce qu'il appelle les "Choses" : sphinx, centaure, sirène, faune, etc.

Je reviendrai plus loin sur les notions d'apparence et de manifestation. Passons tout de suite à Amilius.

Toujours selon Cayce, Amilius et sa bande de volontaires sont apparus sur Terre, par choix, il y a 200,000 ans, pour enseigner aux dites Choses ce qu'elles avaient perdu. Comme les anges déchus, ces purs esprits étaient des "anges". Leur "évolution" d'esprits purs à êtres humains a duré jusqu'en Atlantide, en Égypte et en Mésopotamie.

Dans la pratique, les Purs Esprits apparaissent sur Terre. Ils n'ont pas de corps. Ils sont comme des nuages légers, pourrait-on dire. On peut voir les nuages, mais on ne peut pas les saisir. Les Purs Esprits sont donc visibles, mais intouchables. Que font-ils, ces êtres spirituels ? Ils commencent leur tâche par projeter leur pensée dans la matière. Ce faisant, le "corps" spirituel prend de la substance. D'apparitions (ils sont apparus sur Terre), les êtres deviennent des manifestations (entités spirituelles avec un corps).

Cette «évolution» dure jusqu'à ce que Amilius prenne le nom d'Adam. (Le changement de nom est pour signifier que la Terre est un lieu d'évolution spirituelle). Pour accélérer "l'évolution" de l'espèce (Adam est venu avec plus de 300,000 volontaires), l'être apparu et dorénavant manifesté se sépare en ses deux pôles : le positif et l'intuitif. Amilius/Adam (l'exemple) devient Adam et Ève. Comme lui, tous les volontaires se séparent aussi en leurs pôles respectifs. La «race adamique» naît, comme une manifestation de la divinité sur Terre.

Amilius est devenu Adam, il y a environ 28,000 ans ( ? Cayce n'est pas clair sur les dates ) (en Atlantide). De 28,000 ans à 12,000 ans environ, Adam et la race adamique sont toujours la représentation spirituelle de la manifestation de la divinité. Ce sont des entités spirituelles où chacune a un corps visible, qu'on peut toucher.

Un nouveau point dont il faut parler et qui expliquera la "naissance" de l'être humain solide. Tous les êtres manifestés sont végétariens. La Genèse, Dieu dit : «… tu mangeras les herbes sauvages… tu mangeras du pain…»

Quand donc l'être manifesté deviendra-t-il un être avec un corps physique, complètement «humanisé» ?

Jusqu'au déluge. Au temps de Noé, après le déluge, il n'y a plus d'herbe, ni fruits, ni céréales, la terre étant toute recouverte d'eau. Tout a péri. Des animaux ont survécu, dans les montagnes aux sommets élevés. Pour survivre, l'être manifesté doit manger ce qu'il y a : de la viande. C'est lorsque nous avons commencé à manger de la viande que l'être manifesté est devenu solide, épais. La viande a épaissi notre corps.

Par le même processus, nous sommes devenus mortels.

Comment pouvons-nous faire ce que Jésus a fait, soit spiritualiser le corps?

Il y a 2,000 ans, naissait Jésus, de la secte des Esséniens. Ces gens étaient végétariens. La grand-mère de Jésus, Anne, était essénienne et végétarienne. Elle a donné naissance à Marie (future mère de Jésus). Marie était essénienne et végétarienne. Jésus naquit, essénien et végétarien.

Tout au long de ses jours, Jésus a enseigné que nous étions des dieux. Puis, il y eut la Passion, la mort, et surtout, surtout, la résurrection. Jésus redevenait une manifestation : entité spirituelle avec un corps. Visible, on pouvait le toucher. Visible, mais spirituel. Pendant son enseignement, il a dit : "Ce que je fais, vous le pouvez et plus encore." Ce qui veut dire que nous pouvons en faire autant que lui et plus même… si nous essayons.

Que faire, alors, pour redevenir des entités spirituelles avec un corps ? Première chose : devenir végétarien. Deuxième ? Savoir, accepter et manifester que nous sommes des dieux. Faire et penser, divinement.


Pierre

D'autres textes intéressants : les lumières du monde. Il y a aussi le message de Raphaël. Et Seth.